Noël approche et vous craignez déjà cette longue journée à table, à manger juste parce qu’il faut manger ? Vous redoutez ce moment où on vous demandera de vous resservir et que vous le ferez uniquement par politesse ? Et le lendemain de vous dire : Si j’avais su… Voilà pourquoi j’ai si mal au ventre, j’ai beaucoup trop mangé…. Et que dire du lendemain de nouvel an ?

Allez, on arrête avec la déprime…..

Alors oui on mangera plus que d’habitude mais alors comment gérer tout ça ?

Noël c’est dimanche, alors que diriez-vous d’un footing dimanche matin ?

Courir juste avant le rush de noël, au levé après un bon ptit jus d’orange maison, rien de tel pour démarrer la journée en trombe. Le fait d’aller courir vous permettra également d’avoir les idées claires pour passer une bonne journée et ne pas vous endormir sur le dessert. Vous vous dites que vous n’aurez jamais le temps d’aller courir dimanche matin ?

Dans ce cas, que diriez-vous d’une bonne marche digestive après le bon gros repas du midi ? Bousculez la famille jusqu’à pouvoir enfin quitter la table et s’aérer un peu. Comme on dit souvent : C’est mieux que rien….ça vous permettra au moins de prendre l’air, de digérer et malgré tout d’avoir une petite activité de la journée.

Et si vous souhaitez courir un peu ce weekend, allez y samedi…Défoulez-vous, allez au parcours santé du coin et faites tous les obstacles présents sur votre parcours, le plus vite possible, et réalisez autant de tours que vous pouvez afin de préparer le lendemain au mieux.

Vous n’avez pas de parcours santé près de chez vous ? Dans ce cas, établissez-vous un circuit avec des fentes des squats, burpees, pompes, abdos, etc…Définissez-vous un temps précis ou un nombre de répétitions par mouvement, donnez-vous une pause à la fin du tour, et réalisez un maximum de tour, jusqu’à épuisement.

Ceci est également valable pour le nouvel an. Plus vous vous préparez à faire de sport avant cet évènement, et moins vous culpabiliserez à manger des toasts et boire un peu de champagne.

Côté alimentation, vous avez encore 2 jours et demi pour manger équilibré, favoriser les légumes, buvez beaucoup d’eau, et essayez de na pas faire d’excès jusqu’à dimanche. Ça, tout le monde peut le faire, ou essayer en tout cas de manger le plus équilibré possible. Soyez prévoyant. En ce qui concerne l’après nouvel an, faites-vous une bonne cure détox, rien de tel pour bien nettoyer votre corps de tous ces dégâts de fin d’année.

Je crois que vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire de sport avant noël. Alors à vos baskets et je vous souhaite un joyeux noël à toutes et à tous.

Les fêtes de fin d'année
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