Le front squat (squat avec charge à l’avant) n’est pas tant utilisé que le traditionnel  back squat (charge à l’arrière).

Pourtant, il devrait faire partie de la plupart des programmes musculation et fitness.

 

Pourquoi ?

Tout d’abord parlons un peu  de mobilité. Quelqu’un qui manque de souplesse, au lieu de s’obstiner à mettre des cales en dessous du talon, devrait essayer le front squat. Avec une charge à l’avant, le mouvement demande beaucoup moins d’effort en terme de  souplesse que le back squat. Je ne dis pas que si vous manquez de souplesse il faut arrêter le squat arrière et se mettre au front squat. Evidemment il faudra tout d’abord passer par des étirements, travailler votre souplesse, l’améliorer pour pouvoir effectuer un squat traditionnel sans problème. Mais en effet, si vous manquez d’élasticité ou de souplesse, alors testez le front squat.

Au niveau musculaire, le front squat vous fera travailler beaucoup plus votre chaine postérieure : Lombaires, fessiers, ischios et bien sur quadriceps.

Sachez aussi qu’avec un front squat, on a beaucoup moins de stress sur les épaules et les coudes qu’un back squat. En réalisant le front squat, vous allez aussi beaucoup plus cibler vos fessiers, car on a tous tendance à descendre un peu plus bas qu’un squat arrière. Mais vous allez également développer beaucoup plus vite les quadriceps grâce à ce mouvement.

Si vous ne l’aviez pas dans votre programme, alors essayez le, vous ne serez pas déçu.

Le front squat
Retour à l'accueil