Vous aimez utiliser les appareils cardio mais vous ne faites pas de rameur ?

Et pourtant…. Vous devriez !

Mais pourquoi donc ?!

Le rameur est l’appareil cardio le plus complet.

Pour commencer, décrivons le mouvement :

  1. Vous êtes assis confortablement sur votre rameur, et la première chose que vous faites, c’est de régler la difficulté. C’est-à-dire que vous réglez la force que vous allez donner à votre mouvement.
  2. Une fois le niveau de difficulté réglé, vous attrapez la ‘barre’ qui est devant vous afin de débuter votre séance. Vos pieds sont bien bloqués, et avant de commencer, il faut tout d’abord se redresser. Gardez le dos droit, et maintenant vous pouvez commencer.
  3. Vous allez donc tirer votre barre à l’aide de vos bras, en l’amenant sur la partie basse de vos abdominaux et pousser sur les pieds afin de tendre les jambes en même temps (veillez tout de même à laisser une légère flexion sur les jambes afin d’éviter les blessures).  
  4. Puis revenez en position initiale en fléchissant les genoux et en ramenant votre ‘barre’ vers l’avant.

Pour éviter les blessures, pensez à garder le dos droit et à serrer les abdos !

Recommencez votre mouvement pendant plusieurs minutes, en fonction de votre objectif. Sur ce mouvement de rameur, vous faites donc à chaque reprise des flexions extensions sur le bas et sur le haut du corps…..

Alors quels muscles travaillez-vous en faisant du rameur ?

Je ne peux pas dire que vous travaillez tous les muscles car nous en avons beaucoup trop mais vous en travaillez beaucoup. Comme par exemple :

Biceps, Dos, lombaires, épaules, quadriceps, ischios, mollets, les abdominaux et bien évidemment votre cœur….

Lors de votre prochaine séance cardio, pensez donc à faire du rameur, et vous verrez que cet appareil est très efficace ! 

 

Pourquoi et comment faire du rameur ?
Retour à l'accueil